Ma vie cachée écrit par Becca Fitzpatrick
Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation ne va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.
J’ai découvert Becca Fitzpatrick. Une écriture fluide, simple et qui est facilement adaptée pour les adolescents. Je ne m’étais pas rendue compte en lisant la quatrième de couverture que le livre faisait partie de la catégorie young adult. Je m’attendais à un polar. Mais ça ne m’a pas empêché de l’apprécier.
On découvre la face cachée de la protection des témoins. A quel point il est difficile de repartir à zéro. Tout quitter pour rendre justice mais aussi changer de nom et garder secrète sa vie passée.
Les personnages sont très attachants.
Stella est ma préférée. Adolescente courageuse et téméraire parfois, qui prend des meilleures décisions que certains adultes. En l’occurrence de meilleures décisions que sa mère car c’est à cause de ses mauvaises décisions que Stella doit tout quitter pour se protéger.
Carmina est celle qui recueille Stella chez elle. La relation de départ entre les deux protagonistes est houleuse mais va se terminer pour le mieux. Carmina est touchante, forte, indépendante et toujours prête à aider pour faire amende honorable.
Quant à Chet, que dire ? L’adolescent parfait qui n’a pas eu le choix de grandir à la suite d’un drame. Attentionné et à l’écoute, patient et compréhensif et amoureux de Stella.
En bref, un livre qui a tous les ingrédients pour passer de belles heures de plaisir.
Éditeur : PKJ – Date de parution : 21 octobre 2017 – Prix : broché 17,90 € / format numérique 12,99 € – 432 pages.