17e suspect écrit pas James Patterson

17e suspect écrit pas James Patterson

Aucun autre romancier contemporain n’égale James Patterson dans la création de personnages qui perdurent, comme celui d’Alex Cross, héros depuis vingt-cinq ans de la série policière la plus lue au monde, et de Lindsay Boxer. Il est l’auteur de célèbres séries, comme le Women’s Murder Club, mais aussi Michael Bennett, Private et NYPD Red. Depuis l’attribution en 1977 du prix Edgar Award à son premier roman, ses livres se sont vendus à plus de 300 millions d’exemplaires.

À San Francisco, un tueur en série aussi méthodique qu’imprévisible concentre sa haine sur la communauté des SDF. Malgré sa méfiance envers la police, une sans-abri décide d’aller confier ses craintes à Lindsay et l’implore d’enquêter sur ces meurtres que la brigade centrale semble vouloir ignorer. Lindsay prend vite cette histoire très au sérieux, mais peut-être serait-elle mieux avisée de ne pas trop mettre son nez dans les affaires de certains collègues. Yuki, de son côté, est aux prises avec un cas de viol d’un genre inédit qui va soulever bien des débats dans l’opinion publique.

Éditeur : Lattès – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Nicolas Thiberville – Date de parution : 30 octobre 2019 – 400 pages – Prix : 19 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Proies écrit par Andrée A. Michaud

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Obsolète écrit par Sophie Loubière

Qui après nous vivrez écrit par Hervé Le Corre

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).