Barré écrit par François Clapeau

Barré écrit par François Clapeau

Au moment où il s’apprête à arrêter un braqueur de bijouteries, le lieutenant Donat Vigier est frappé par le syndrome de Guillain ­Barré, une maladie auto-­immune qui plonge le patient dans une paralysie progressive et le plus souvent réversible.
Sur son lit de réanimation, Donat est prisonnier de son propre corps.
Il doit pourtant stopper l’errance meurtrière de l’inquiétant braqueur, alors qu’un autre danger le menace insidieusement jusqu’à la porte de sa chambre d’hôpital.
De la tension des urgences aux frasques des étudiants en médecine, il découvre un univers déroutant où il ne peut avoir confiance en personne, pas même en ses propres sens.

Pour avoir été hospitalisée longtemps, je valide carrément les descriptions d’ambiance : elles parlent très bien des soins par exemple. C’est tout à fait ça. Et cette atmosphère justement donne un huis-clos très angoissant, avec des personnages forts et crédibles. Les odeurs sont remontées d’un coup à mes narines.

Éditeur : J’ai Lu – Collection : Thriller / Policier – 224 pages – Prix : 7,20 € – Date de parution : 17 février 2021.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’Ombre des Autres écrit par C.J. Tudor

L’Ombre des Autres écrit par C.J. Tudor

Les Disparus de Pukatapu écrit par Patrice Guirao

Les Disparus de Pukatapu écrit par Patrice Guirao

La Seconde Épouse écrit par Rebecca Fleet

La Seconde Épouse écrit par Rebecca Fleet

Le dilemme écrit par B.A. Paris

Le dilemme écrit par B.A. Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).