Enfers écrit par Ismael Lemonnier

Enfers écrit par Ismael Lemonnier

Âgé d’une trentaine d’années et originaire de Bretagne, Ismael Lemonnier travaille aujourd’hui à Paris dans le monde de la finance. Mais, l’écriture n’a cessé de le poursuivre depuis son enfance où il a baigné dans l’univers de Stephen King et les grands récits mythologiques. Une obsession telle que nombre de ses proches le croient fous. Parfois, notre homme craint qu’ils n’aient raison. Il retourne alors écrire.

Paris. Au cœur des catacombes. Un homme est retrouvé décapité. Une tête de taureau vissée au dessus de son corps. Un meurtre d’une effroyable cruauté. Rapidement suivi d’un second dans une cave de la capitale hexagonale.

Au sein de la brigade criminelle, l’enquête est confiée à un curieux tandem. Le Capitaine Lothar Kessel est une tête brûlée, sur la sellette de l’inspection générale. Le jeune Clément Charrier est une nouvelle recrue dotée d’un QI exceptionnel. Deux flics aux méthodes et aux tempéraments diamétralement opposés, qui n’auront d’autre choix que de coopérer lorsque les cadavres commenceront s’amonceler dans les sous-sols parisiens.
Avec autant de raffinement que de perversité, autant d’habileté  que d’inhumanité, le tueur semble mettre en scène les neuf cercles de l’Enfer décrits par Dante Alighieri. Quel genre de monstre, aux méthodes particulièrement violentes et à l’imagination débridée, se terre dans les sous-sols parisiens ? Le diable en personne ?
Dans cette atmosphère apocalyptique, Lothar et Clément vont bientôt plonger au coeur des ténèbres, où les attend une course contre la montre – une course contre la Mort.

L’auteur adore Stephen King, bah il n’y avait pas besoin de le préciser parce que l’histoire , nom de Zeus !! Ce n’est pas piqué des hannetons !! Pas le temps de s’ennuyer et j’adore ça !! En plus, ça part en freestyle cacahuète dès le début !! J’ai pris part à l’enquête avec le lieutenant Charrier, son secret ; son HPI qui va lui servir pas qu’un petit peu..

Son coéquipier et officier supérieur, le capitaine Kessel, sur le feu « des bœufs carottes » (Inspection générale des services, la police des polices), bourru, tête brûlée mais efficace dans ce qui va s’avéré être un cauchemar.

L’enquête, déjà, elle commence dans les catacombes de Paris, lors d’une visite deux « amoureux trou du cul » ( Avide de sensations forte pour la jeune femme,  son petit ami est trouillard mais je le comprends quand même). Sauf que voilà, ils tombent sur un os ( Humour noir et pourri , je sais mais je me soigne pas d’inquiétude ! Quoique ….) Un corps avec une tête de Taureau, je vous passe les détails macabres. Ca sent l’affaire qui va faire la une des journaux !!Pas qu’un petit peu non plus !!

Le fil rouge , les crimes sont basés sur les neufs cercles des enfers décrit par Dante. C’est hallucinant !! La façon dont l’auteur a maniée sa plume, c’est déroutant et déconcertant ! Une alchimie parfaite entre la muse et la plume, qui m’a donné mon coup de frousse de l’année !!

Le Diable est là !!

Rien de plus à dire , si ce n’est qu’il faut le lire absolument pour les plus téméraires !! Sinon, si votre conscience vous appelle et vous mets un « Stop » énorme !! C’est que vous n’êtes pas encore prêt à intégrer le monde de l’auteur !! A plus !! Foncez !!

Editeur : Hugo Publishing – Collection : Thriller – Date de parution : 07 juillet 2022 375 pages – Prix 19,95 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

V2 écrit par Robert Harris

V2 écrit par Robert Harris

Plongée écrit par Roz Nay

Plongée écrit par Roz Nay

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

47, Allée du Lac écrit par Peter James

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).