La Dame Blanche écrit par Denis Zott

La Dame Blanche écrit par Denis Zott

Né à Strasbourg, ce spécialiste de la communication des collectivités locales a sillonné l’hexagone avant de trouver son port d’attache dans le plus célèbre des villages de France, Saint-Tropez. Il y exerce actuellement la fonction de directeur de la culture au sein de l’administration communale.

Il est l’auteur de deux romans, dont le retentissant Maudite !, publié en juin 2018 chez Hugo Thriller.

La Dame blanche. Fragile, fugitive et menacée. À moins qu’elle ne cache son jeu.

Et que la vraie menace, ce ne soit elle.

Elle ne devait jamais sortir. Dehors est un monde hostile, un danger permanent. Mais nul ne sait comment elle peut réagir.

Un étrange manoir dans l’Yonne qui abrite un terrible secret. Une recluse blonde au visage de geisha dont l’existence n’est connue que d’une poignée de personnes.

Lorsque, une nuit, un mystérieux commanditaire la fait enlever, rien ne se passe comme prévu.

Un accident à quelques kilomètres du point où elle doit être livrée, à Puech Begoù dans le Tarn, et c’est la fuite. Traquée par les chasseurs et les chiens de l’impitoyable Baron, le maire du village. Recherchée par les Renard, les ennemis jurés de Baron. La Dame blanche est livrée à elle-même alors que la contrée est cernée et que la famille de la jeune femme convoque des moyens d’envergure pour la retrouver.

Césaire, le domestique de Germaine Renard, craint qu’un vent mauvais ne souffle dans cette campagne tourmentée. Ce sera bien pire que ça. Personne dans la contrée n’oubliera jamais la Dame blanche.

J’ai une seule chose à vous dire avant de commencer, l’auteur est un « grand sadique » !! Maudite, son dernier titre sorti, est à vous retournez façon Space Mountain !! Mais la Dame Blanche ….. Une tuerie !!

Avant tout, voici une idée de la dame blanche en accord avec ma copine Wikipédia :

« L’appellation dame blanche est donnée à des mythes ou à des apparitions de natures diverses. Il peut s’agir soit d’entités surnaturelles tenant les rôles de fées, de sorcières, de lavandières de nuit ou d’annonciatrices de mort prochaine, soit de fantômes de femmes décédées lorsqu’il s’agit de spectres hantant des châteaux ou d’auto-stoppeuses fantômes.

Quelles que soient leurs formes, les légendes des dames blanches se retrouvent un peu partout en Europe et en Amérique du Nord. »

Et non pas le déssert , pour ceux qui ne suivent pas !! Non, vous ne sortirez pas le ventre plein de cette histoire , mais avec de quoi faire des cauchemars !! Je ne dis ça , je ne dis rien !!

Le résumé vous donne le ton, d’habitude je n’aime pas trop mais sachant que c’est un Denis Zott ; il n’y a pas à tortiller du popotin !! Il faut foncer !! Pas le choix, vous n’allez pas le regretter. Il y a tout ce qu’il faut pour un bon thriller !! Suspens garanti sans OGM !!

Une région qui se prête aux légendes parmi tant d’autres dans l’hexagone, un manoir, des traques , un enlèvement et vous voilà parti dans ce qui est une super histoire !!

Une plume qui est toujours aussi percutante, car le lieu s’y prête, des descriptions fortes et utiles pour se mettre dans l’ambiance, une muse qui développe son potentiel tout aussi fort que dans Maudite ; résultat : UNE PETITE BOMBINETTE !! Comme je les aimes dans le genre.

Tout ce que je dirais pour lire cette histoire ? Un bon chocolat avec des guimauves, du calme et un bon feu de cheminée, sauf que voilà ! Ce sera plutôt un rendez vous avec votre cardiologue !! Allez !! Bonne lecture !!

PS : Alors ? A la fin de cette lecture, vous serez dessert ou légende ?

Editeur : Hugo roman – Catégorie : poche / suspens – Date de sortie : 06 janvier 2022 – Prix : 8,50 € – 400 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Enfers écrit par Ismael Lemonnier

Enfers écrit par Ismael Lemonnier

Le dernier vol écrit par Julie Clark

Le dernier vol écrit par Julie Clark

Blansky – Tome 2 : Le cas de Chakkamuk écrit par Roy Braverman

Blansky – Tome 2 : Le cas de Chakkamuk écrit par Roy Braverman

Blansky – Tome 1 : Pasakukoo écrit par Roy Braverman

Blansky – Tome 1 : Pasakukoo écrit par Roy Braverman

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).