La Femme à la Fenêtre écrit par A.J. Finn
Avec son premier roman, l’Américain A. J. Finn a fait une entrée fracassante dans le monde du thriller. Vendu dans plus de trente-huit pays en un temps record, La Femme à la Fenêtre, paru aux Presses de la Cité en 2018, est en cours d’adaptation pour le grand écran par la Fox.
Elle a tout vu, mais faut-il la croire ? Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur Internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado -, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?
La Femme à la Fenêtre, écrit comme on tourne un film (j’ai pensé clairement à Fenêtre sur cour réalisé par Alfred hitchcock) est inquiétant, exaltant et troublant. L’enfermement physique et psychologique est parfaitement étudié.
Qui croire ? Les voix intérieures ? Les voisins suspects ? La nature hostile ? Le passé oublié mais toujours présent ? Les disparus ?
Plonger sans frémir dans l’imbroglio des sensations et l’énigme vous remportera ….
Éditeur : Pocket – Date de parution : 14 février 2019 – Prix : 8,60 € – 528 pages.