La Femme à la Fenêtre écrit par A.J. Finn

La Femme à la Fenêtre écrit par A.J. Finn

Avec son premier roman, l’Américain A. J. Finn a fait une entrée fracassante dans le monde du thriller. Vendu dans plus de trente-huit pays en un temps record, La Femme à la Fenêtre, paru aux Presses de la Cité en 2018, est en cours d’adaptation pour le grand écran par la Fox.

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ? Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur Internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado -, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

La Femme à la Fenêtre, écrit comme on tourne un film (j’ai pensé clairement à Fenêtre sur cour réalisé par Alfred hitchcock) est inquiétant, exaltant et troublant. L’enfermement physique et psychologique est parfaitement étudié.
Qui croire ? Les voix intérieures ? Les voisins suspects ? La nature hostile ? Le passé oublié mais toujours présent ? Les disparus ?
Plonger sans frémir dans l’imbroglio des sensations et l’énigme vous remportera ….

Éditeur : Pocket – Date de parution : 14 février 2019 – Prix : 8,60 € – 528 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

1792, la femme rouge écrit par Anne Villemin-Sicherman

1792, la femme rouge écrit par Anne Villemin-Sicherman

Viper’s Dream écrit par Jake Lamar

Viper’s Dream écrit par Jake Lamar

Nous étions les Reines écrit par Laurie Elizabeth Flynn

Nous étions les Reines écrit par Laurie Elizabeth Flynn

Les passagers écrit par John Marrs

Les passagers écrit par John Marrs

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).