La Route 117 écrit par James Anderson

La Route 117 écrit par James Anderson

James Anderson est né en 1952 à Seattle et a grandi dans le Nord-Ouest Pacifique. Il est diplômé de Reed College et d’un master d’écriture de Pine Manor College. Ses écrits ont été publiés par de nombreux magazines dont The Bloomsbury Review, New Letters, Northwest Review… Il a notamment été éditeur et rédacteur en chef chez Breitenbush Books. Après Desert Home (Belfond, 2017), La Route 117 est son deuxième roman.

Alors qu’il tente de se remettre de la perte de la femme qu’il aimait, Ben Jones, chauffeur routier de la 117, dans l’Utah, se retrouve au coeur d’une nouvelle énigme. Dans une station-service enneigée, un enfant mutique l’attend avec ce mot : S’il te plaît, Ben. Grosse galère. Mon fils. Emmène-le aujourd’hui. Il s’appelle Juan. Confiance à toi seulement. Ne le dis à personne. Pedro. Pourquoi l’avoir choisi lui, Ben, un quasi- inconnu, pour prendre soin de son gamin ? Tandis que Ben se met en quête de Pedro, une terrible nouvelle l’oblige à interrompre ses recherches : son ami John, prédicateur farfelu qui arpente la 117 avec sa croix, vient d’être laissé pour mort sur le bord de la route. Pour Ben, c’est le début d’une enquête terrifiante, aux troublantes ramifications…

Éditeur : Belfond – Date de parution : 16 janvier 2020 – Traduit de l’Américain par Clément Baude.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Duel écrit par Frank Leduc

Proies écrit par Andrée A. Michaud

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Obsolète écrit par Sophie Loubière

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).