La société royale écrit par Robert J. Llyod

Ce thriller historique est le premier publié de l’auteur. Il est présenté comme un mélange entre Le Nom de la Rose et Le Parfum.

Robert J. Llyod s’inspire d’un fait réel véridique issu du véritable journal de Robert Hooke.

À Londres en 1678. Le corps d’un jeune garçon, entièrement vidé de son sang, est retrouvé sur les rives de la Fleet River. Près de lui, un étrange pictogramme suscitant de nombreuses questions.

Ce livre mélange plusieurs thèmes à son suspense : l’histoire, la religion et la politique. Ce qui est hallucinant, c’est la précision du contexte. Il s’agit certes d’une fiction, de réalité romancée. Mais, après vérification, les faits sont bien respectés.

Éditeur : Sonatine – 496 pages – 24,50 € – En librairie le 04 mai 2023.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Obsolète écrit par Sophie Loubière

Qui après nous vivrez écrit par Hervé Le Corre

Les Déchus écrit par Tarn Richardson

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).