L’argent du diable écrit par Jean Michel Leboulanger

L’argent du diable écrit par Jean Michel Leboulanger

Jean-Michel Michel Leboulanger vit dans un village entre Bretagne et Normandie. Passionné de voyages, il arpente le monde à la découverte de populations et de cultures différentes. Il en rapporte des images, des visages, des parfums et des sons dont il parsème ses romans pour leur donner des atmosphères sans pareil, loin des guides touristiques ou des clichés exotiques habituels. Il y parle des hommes et des femmes, de leurs relations, avec dérision et humour même dans les situations les plus désespérées.

Le prix du silence est son sixième roman.

Le retour attendu du commandant Alan Ortiz dans sa Normandie natale, s’annonce sous les meilleurs auspices. Mais la découverte dans un petit bois de Honfleur des corps de quatre jeunes femmes, disparues cinq ans plus tôt, va brutalement changer la donne. Etrangement, la perspective de résoudre cette affaire ne semble réjouir personne. Surtout en haut lieu où les pressions sont fortes pour la classer sans suite.

Cela aurait il un lien avec les récentes agressions de notables locaux et autres politiciens qui aimaient à s’encanailler au cœur du Pays d’Auge ? Jugé trop proche d’une des victimes, le commandant Ortiz est écarté de l’enquête qui est alors confiée à sa compagne Hadija, capitaine de la police judiciaire. Celle-ci, confrontée au passé pas toujours reluisant d’Alan, sera tiraillée entre justice et préservation de son couple.

Avant toute chose, je tiens à remercier les Editions du loir pour m’avoir confiée cette histoire en service presse. Je dois être honnête avec vous, si vous ne connaissez pas encore l’auteur, foncez !!

Et si je vous disais pourquoi il faut lire cette histoire ? Ce serait quand même mieux non ? Allez, venez avec moi direction le Pays d’Auge, la Normandie et tous les mystères suivis de tout ce qui en découle !! Certes, c’est un tome 3, mais c’est une enquête différente à chaque fois, cela ne pose pas de souci. J’ai donc suivi le commandant Ortiz qui revient dans sa Normandie, il compte bien y passer un bon moment.

Enfin, c’est vite dit …..

La découverte de quatre corps dans un petit bois va tout faire partir en cacahuète !! Le passé va rattraper le commandant ,personnage simple à première vue, mais au fur et à mesure de l’enquête, se révèle mystérieux et énigmatique.

L’enquête va remuée beaucoup de chose pour Ortiz, mais pas que pour lui, il va y avoir du rififi dans les hautes sphères du monde notable et politiciens locaux !! C’est à ce moment là que je me suis demandé, où est ce que l’auteur va nous emmenés ?? Il pose les bases mais la suite ?

C’est simple et à la fois compliqué, non en fait c’est un sacré chambard !! C’est une histoire comme j’aime à dire, « on vit l’aventure » avec le personnage, j’ai eu l’impression d’y être !

Une première pour moi avec cet auteur, je dois dire que ce tome invite à lire les deux premiers ! C’est addictif, les pages tournent toutes seules et le voyage vaut très largement le coup !! l’auteur a su décrire sans longueurs les affres de la vie de notable (Pauvres malheureux !!) et la guerre justice/police. Spéciale dédicace à Hadija, le capitaine de la PJ, elle en a dans le pantalon !

Que dire de plus, c’est une aventure comme je les aimes , tout les ingrédients sont là pour passer un super moment !! Je vais de suite chercher les deux premiers tomes pour ne pas quitter le commandant Ortiz !!

A plus !! Foncez !!

Editeur : Les éditions du loir – Catégorie : thriller – Date de publication : 11 mars 2022 – 444 pages – Prix : 22 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

La sentinelle écrit par Roz Nay

La sentinelle écrit par Roz Nay

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).