Les Soeurs de Fall River écrit par Sarah Schmidt

Sarah Schmidt vit à Melbourne, où elle travaille dans une bibliothèque. Devenu un best-seller dans plusieurs pays, Les Soeurs de Fall River est en cours d’adaptation pour le cinéma et la télévision.

D’un crime réel très célèbre en Amérique, Sarah Schmidt a fait un roman passionnant, best-seller en Australie et en Angleterre. A la fin du 19e siècle, à Fall River (Massachussets), un couple sans histoires est retrouvé massacré à la hache dans sa propre maison. Rapidement, les soupçons se portent sur l’une des filles des Borden, Lizzie. Tour à tour, chaque protagoniste du drame prend la parole : la bonne, un témoin inconnu, Lizzie, sa sœur… Le roman devient alors une fascinante plongée dans les profondeurs de l’âme humaine et dans les secrets d’une famille.

Ce 4 août 1892, à Fall River, Lizzie retrouve son père puis sa belle-mère Abby sauvagement assassinés à coups de hache dans un vrai bain de sang. C’est ce crime américain mythique non résolu du 19e siècle que l’auteure a choisi pour intrigue de ce roman sanglant, terrifiant, à faire frémir les plus récalcitrants…
A travers des chapitres courts, en donnant la parole à tour de rôle aux protagonistes et sur seulement quelques jours de temps et quelques flash-backs elle arrive à nous faire trembler d’horreur au cœur de la propriété de cette famille complètement folle et pleine de terribles secrets.
Qui est vraiment Lizzie cette femme-enfant de 32 ans qui n’a soit disant ni rien vu ni rien entendu mais qui pourtant sera quand même à l’époque accusée, jugée puis acquittée ?
La relation entre les deux soeurs est particulièrement mise au centre du récit, j’en ai vraiment frissonné en faisant défiler les pages les unes après les autres sans pouvoir m’arrêter pour reprendre ma respiration une seule seconde.
Sans aucun temps mort, avec un réalisme déconcertant, un style certain et un rythme vif et incisif, c’est une vraie descente dans les tréfonds de la noirceur humaine, de la pure folie, que Sarah Schmidt nous sert sur un plateau : une véritable lecture passionnante pour un polar complètement original, qui change vraiment, pour notre plus grand plaisir de lecteur.

Éditeur : Rivages – Traduit de l’Anglais (Australie) par Mathilde Bach – Date de publication : 07 mars 2018 – 445 pages – Prix : 23 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Sanctuaire – Tome 1 : Arcadia écrit par Hervé Gagnon

V2 écrit par Robert Harris

V2 écrit par Robert Harris

Plongée écrit par Roz Nay

Plongée écrit par Roz Nay

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).