L’Île sombre écrit par Susanna Crossman

L’Île sombre écrit par Susanna Crossman

L’Anglaise Susanna Crossman vit depuis longtemps dans les Cotes-d’Armor, en
Bretagne. Elle a été maîtresse de conférences, enseignant l’art-therapie au
Sarah Lawrence College, à New York, à l’université de Rennes 1 et à l’école d’art-thérapie de Tours. Susanna Crossman collabore au Dangerous Women Project. Ses nouvelles ont paru dans des anthologies et dans de nombreux magazines. L’Île sombre est son premier roman.

Un huis-clos à ciel ouvert.  La trentaine triomphante, Josh, un agent immobilier Anglais, est sur le point de boucler une affaire en or : la vente d’une île reliée à la terre à marée basse. Avant la signature, il invite un groupe d’amis – du moins croient-ils l’être – à passer un week-end d’évasion sur son île au trésor. Mais une fois la bande réunie, la tension devient palpable et l’on pressent vite qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Josh.
Et, tandis qu’au fil des heures, l’île livre ses formes et ses sombres secrets, les masques tombent. Et l’enfer devient les autres…

Ce roman est étrange, mystérieux et perturbant. Inspiré par Agatha Christie et son livre Il était 10, il est similairement anxiogène.

Éditeur : La Croisée – Date de parution : 10 mars 2021 – 140 pages – Prix : 16,50 € – Traduit de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Carine Chichereau.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Tous les membres de ma famille ont déjà tué écrit par Benjamin Stevenson

Duel écrit par Frank Leduc

Un lundi de Pentecôte écrit par Patricia Delahaie

Proies écrit par Andrée A. Michaud

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).