Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

Ancien journaliste, T. M. Logan consacre désormais sa vie à l’écriture. Ce brillant auteur britannique a vendu plus d’un million d’exemplaires de ses livres outre-manche. Son précédent livre, Holiday (Hugo Thriller 2020, Hugo Poche Suspense 2021), s’est vendu à plus de 10 000 exemplaires.

UN ENFANT EN DANGER, UN DILEMME CRUEL.

Alors qu’Ellen est dans un train pour rentrer à Londres, une jeune femme qui porte un adorable bébé de trois mois s’assoit en face d’elle. Elles font brièvement connaissance et Kathryn confie le bébé à Ellen, le temps de répondre à un appel urgent sur la plateforme entre deux wagons. Alors qu’elle prend le bébé, Mia, dans ses bras, le cœur d’Ellen se serre à l’idée qu’elle-même ne pourra jamais devenir mère. Les minutes passent, le train s’arrête à une station, puis redémarre lorsqu’Ellen voit avec stupéfaction sur le quai Kathryn qui se dirige d’un pas décidé vers la sortie… Elle se retrouve seule avec le bébé et, à ses pieds, le petit sac avec les quelques affaires du nourrisson. Lorsqu’elle l’ouvre, elle tombe sur les quelques lignes griffonnées à la vite par la jeune femme quelques minutes plus tôt : Protégez Mia Méfiez-vous des flics Ne faites confiance à personne Ellen va découvrir que le bébé qu’elle tient dans ses bras est la clé d’un crime épouvantable et que des personnes sont prêtes à tout pour le récupérer. Ellen sait que les choix qu’elle s’apprête à faire pourraient lui coûter… tout

Je ne vais pas vous mentir, mais la couverture au départ, je me suis creusé le neurone pour savoir quel était le rapport entre le titre et la couverture. Sur le coup, je n’ai pas compris, j’ai laissé ce doute derrière moi et j’ai commencée cette nouvelle aventure. J’ai découvert T.M. Logan avec son premier thriller « Holiday », c’était génial !! Donc, étant donné qu’il avait mis la barre très haute, cette seconde histoire je me suis mise la pression pour savoir si la muse était de nouveau au top. La réponse à la fin de cet avis.
Dans ce nouvel opus, il se montre mystérieux dès le résumé, on peut se dire que c’est du déjà vu ; sauf que c’est là que la plume de l’auteur entre en jeu. Ellen (le perso central), n’aurait jamais crû en se levant ce matin là, qu’elle allait se retrouvait impliquée dans une telle aventure. Ne sachant pas quoi faire après que la maman lui ai laissé son bébé, Ellen n’a pas le choix que d’écoutée les paroles que Kathryn (La maman du petit bonhomme). J’ai bugguée en même temps qu’Ellen. J’ai eu envie de rentré dans le livre pour baffer la maman, mais au fil de l’histoire, on comprend le pourquoi du comment au fur et à mesure, du fil rouge.
Vous savez quoi ? Bah là tout de suite, ça part en Freestyle cacahuète !!!!
Le rythme est très bien géré et tendu, un personnage attachant (Ellen), des abrutis (Ceux qui sont dans l’ombre), l’auteur nous la fait à l’envers !! Dans le sens où, la couverture comme celle de son premier livre Holiday, ne paie pas de mine mais une fois dedans c’est « Space Mountain » niveau émotions !! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences pour un livre.
Le tempo ne baisse pas d’un yota, on croit avoir la réponse mais non !! On se laisse embarquer dans les méandres de la muse de l’auteur.
Enfin, en ce qui concerne le niveau de la barre émotionnelle », c’est chaud patate !! J’ai vécu l’histoire et ça, je suis toujours partante !! L’auteur a toujours ce don que j’ai découvert dans Holiday, celui d’être sadique avec nos nerfs.
Je n’aurais qu’une seule chose à dire, FONCEZ !!!! Vivement la prochaine !!

Editeur : Hugo Publishing – Coller : Thriller – Date de parution : 02 juin 2022 – 441 pages – Traduction de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Vincent Guilluy – Prix : 19.95 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

V2 écrit par Robert Harris

V2 écrit par Robert Harris

Plongée écrit par Roz Nay

Plongée écrit par Roz Nay

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

47, Allée du Lac écrit par Peter James

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).