Plongée écrit par Roz Nay

Plongée écrit par Roz Nay

Roz Nay est née en Angleterre et a étudié à l’université d’Oxford. Elle a vécu et travaillé en Afrique, en Australie, aux États-Unis et en Grande-Bretagne des voyages qui ont nourri l’écriture de The Hunted.
Elle vit aujourd’hui au Canada, en Colombie-Britannique, avec son mari et leurs deux enfants. Acclamé par les critiques, son premier livre, Notre petit secret, a reçu en 2017 le prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger.
Traduit de l’anglais par Nathalie Guilbert.

UNE ÎLE AU LARGE DE L’AFRIQUE. DEUX COUPLES. DES VACANCES PARADISIAQUES.
JUSQU’À CE QUE L’AMITIÉ TOURNE À L’OBSESSION ET QUE LA MORT S’INVITE SUR L’ÎLE.

Stevie Erickson a besoin d’un nouveau départ. Le décès soudain de sa grand-mère a fait partir en vrille l’existence de la jeune femme ; d’anciennes blessures remontent à la surface et viennent peser sur sa relation avec son petit ami, Jacob. Alors quand celui-ci se voit proposer un job de plongeur, chargé d’encadrer des groupes de touristes sur l’île paradisiaque de Rafiki, au large de la Tanzanie, sa décision est vite prise : voilà exactement le dépaysement dont ils ont besoin.
D’abord hésitante, Stevie accepte de le suivre.

Le voyage commence d’étrange façon ; leur première nuit d’hôtel se déroule dans un climat d’angoisse. Stevie, fragile, ne peut s’empêcher de se sentir suivie. Mais la rencontre avec Leo et Tamsin, un autre couple de backpackers, va apaiser les tensions et détendre la jeune femme.
Leo et Tamsin sont beaux, rayonnants, pleins de vie, et semblent eux aussi séduits par Jacob et Stevie.

Sur l’île de Rafiki, tout change de nouveau. L’amitié entre les deux couples, mais aussi la relation entre Stevie et Jacob, sont mises à l’épreuve. D’abord innocent et joyeux, le jeu de la séduction va désormais trop loin, beaucoup trop loin ; le désir tourne à l’obsession. Et lorsque les masques tombent, Stevie comprend qu’un tueur est sur l’île. Et que ce tueur est à ses trousses.

Quant on regarde le cv de l’auteure, elle a reçu le prix Douglas Kennedy pour son premier livre, là de suite on se dit : « Okayyyyy !! L’auteure envoie du pâté !! » Et bien figurez vous que je peux que confirmer cette distinction !! C’EST DU LOURD !! C’est la seconde fois que j’ai l’honneur de la lire en service presse (merci d’ailleurs à Hugo Thriller), le premier étant « La sentinelle », je me suis de suite mise dessus sans hésiter. L’auteure nous emmène au large de la Tanzanie, sur l’île de Rafiki (C’est une vraie île, hein ! Pas le mandrill du roi lion !) Un couple décide de prendre le large suite à la proposition d’un job de plongeur pour Jacob, le petit de Stevie qui forment ce couple . Lors d’une escale, ils vont rencontrer un autre couple et se lier d’amitié, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sauf que c’est là que mon moment préféré arrive : « FREESTYLE !!!! CACAHUETE !!!! » Parce que une fois sur l’île de Rafiki, Ca part en vrille !! Totale !! Si bien que je me serai crû en leur compagnie, car  niveau psychologique …. Vous allez avoir besoin d’une thérapie !! Un petit jeu de séduction qui tourne à l’obsession et qui va aller aux limites du raisonnable dans une atmosphère chaud patate à la sauce « à vous de trouver !! » Ne dites rien , je sais , je suis vilaine mais comment voulez vous apprécier cette histoire , si je vous dis tout !? La psychologie a une très belle part dans cette aventure , l’auteure joue avec nos nerfs jusqu’au bout et je peux vous dire que mes nerfs ont beaucoup de saltos !! Elle a ce que j’appelle « Le don », j’ai une petite liste d’auteurs qui  sont dans ce cas, mes critères sont élevés, j’en attends beaucoup. Roz Nay coche toutes mes cases et ce depuis que j’ai lu « La sentinelle ». Ce don chez elle, est d’avoir une plume qui claque dès le résumé, même si le lieu de l’intrigue invite au voyage, je vous assure que vous allez voir l’Afrique autrement !! Enfin, si cette étrange île ne vous avalera pas avant ….Foncez !!

Editeur Hugo Publishing catégorie Thriller ( bien corsé psychologiquement Date de sortie 3 Novembre 2022 324 pages Traduit de l’anglais (us) par Nathalie Guilbert Amazon

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La topographie de la terreur écrit par Régis Descott

La topographie de la terreur écrit par Régis Descott

Sanctuaire – Tome 1 : Arcadia écrit par Hervé Gagnon

V2 écrit par Robert Harris

V2 écrit par Robert Harris

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).