Ragdoll écrit par Daniel Cole au format poche

Daniel Cole a été ambulancier et membre actif de l’équivalent Anglais de la SPA. Il a travaillé pour la Royal Nationnal Lifeboat Institution, une association dédiée au sauvage en mer le long des côtés Britanniques. Il vit sous le soleil de Bournemouth.

Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptiséRagdoll, la Poupée de Chiffon. Tout juste réintégré au Metropolitan Police Service de Londres, l’inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspectrice Baxter. Chaque minute compte, car ce nouveau tueur en série vient de communiquer, par voie de presse, une liste de six noms. Son programme de meurtres pour les jours à venir. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui-même…

L’intrigue initiale est originale et exceptionnelle : la découverte d’un cadavre composé de six corps différents réassemblés (le titre signifie poupée de chiffon en Anglais) comme une marionnette grotesque. La tension générée par l’écriture fluide et anxiogène, même si elle reste assez conventionnelle (cela ne m’a pas gênée soit dit en passant) de ce roman à la fois policier et thriller est absolument géniale. Vous aurez facilement compris que l’histoire est parfaitement menée.

Il s’agit donc d’un bon roman qui nous fait emprunter des chemins tortueux, sinueux et sombres.

Éditeur : Pocket – Date de parution : 08 mars 2018 – Prix : 7,80 € – 512 pages – Traduit par de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Natalie Beunat – Prix Griffe Noire du Polar.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Sanctuaire – Tome 1 : Arcadia écrit par Hervé Gagnon

V2 écrit par Robert Harris

V2 écrit par Robert Harris

Plongée écrit par Roz Nay

Plongée écrit par Roz Nay

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).