J’ai essayé la méthode Pilates

J’ai essayé la méthode Pilates

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d’activité physique développé au début du 20e siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l’aide d’appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Joseph Pilates, fondateur de la méthode, est né en Allemagne en 1883 d’un père gymnaste médaillé et d’une mère naturopathe. C’était un enfant chétif, atteint d’asthme et de rachitisme. Il souffrait par ailleurs d’une malformation de la jambe. Adolescent, il s’intéressait aux disciplines sportives et pratiquait plusieurs activités physiques. Il comprit le bénéfice de ces activités lorsqu’il constata les transformations qu’elles opéraient sur son propre corps.

J’ai essayé la méthode Pilates pour mon bien-être personnel. J’ai choisi le centre Qee pour mon premier cours car il y a des salles près de mon domicile. Mais, il existe des cours un peu partout en France. La méthode est relativement douce et permet donc aux sportifs « intermittents » de se bouger un peu sans pour autant de faire violence. Elle est plutôt agréable à pratiquer et le centre Qee m’a paru très bien.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Homemade care signé Terre Blanche, aux senteurs de Provence

Homemade care signé Terre Blanche, aux senteurs de Provence

Le set sels de bain spa Lavande par vbs-hobby

Le set sels de bain spa Lavande par vbs-hobby

Une journée bien-être à domicile

Une journée bien-être à domicile

Ma petite boîte bien-être chez Hugo New Life

Ma petite boîte bien-être chez Hugo New Life

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).