My Urban Experience propose des jeux de piste insolites en extérieur à Paris, pour les familles !

My Urban Experience propose des jeux de piste insolites en extérieur à Paris, pour les familles !

Expert de la visite culturelle originale à Paris, My Urban Experience propose des activités ludiques et d’éveil à faire en famille. Petits et grands partent à la découverte des secrets de Paris au cours de balades historiques et insolites à la fois.

S’amuser tout en découvrant l’histoire de monuments typiques à Paris tels que la célèbre place du Tertre à Montmartre, ou des endroits plus méconnus comme la Butte aux Cailles et ses oeuvres d’artistes de Street art, c’est désormais possible grâce à My Urban Experience.

Entre amis et/ou en famille, l’équipe va devoir résoudre toute une série d’énigmes au plus vite dans l’optique de récupérer différents indices cachés dans un quartier Parisien.

L’idée derrière ce jeu d’évasion grandeur nature : découvrir un quartier, son histoire, ses rues et ruelles hors des sentiers battus mais surtout développer son sens de l’observation et de l’orientation.

L’équipe peut joindre par téléphone le guide tout au long du parcours, pour l’aider à faire avancer son enquête.

Des activités à ciel ouvert spécialement conçues pour les enfants

Les Mystères de Montmartre

Cet Escape Game, a été spécialement conçu pour les enfants à partir de 6 ans. Adultes et enfants ont chacun leurs énigmes qui se complètent pour trouver tous les indices. Découvrir la butte de Montmartre de manière ludique et interactive, grâce à cet Escape Game grandeur nature.

Apprendre à travers le street art Parisien

Un Escape Game, qui mêle l’histoire et le Street Art, en plein coeur de la Butte aux Cailles, dans le 13e arrondissement.

Une activité que l’on conseille à faire en famille pour (re) découvrir l’un des plus beaux quartiers de Paris, sous un nouveau regard.

Entre mosaïques, graffitis, collages ou encore pochoirs, les visiteurs pourront découvrir les différents Street Artistes tels que Miss Tic ou Seth qui parsèment ces lieux emblématiques.

Au fil du jeu, dont l’objectif est de résoudre des énigmes afin de récolter les indices nécessaires qui indiqueront où se trouve le guide, les participants auront l’occasion de découvrir l’histoire mouvementée de la Butte ou des oeuvres typiques de l’art urbain.

Les secrets des passages couverts des Grands Boulevards

Rendez-vous est pris devant l’entrée du Théâtre des variétés 7 Boulevard Montmartre (métro : Grands Boulevards).

Avec un parcours spécifique pour les enfants dès 6 ans, les familles pourront découvrir ensemble des endroits ou des monuments typiques du quartier tels que le célèbre passage des Panoramas, la galerie Vivienne ou encore un des tout premiers restaurants de France.

Grâce à un sens de l’orientation aiguisé, les équipes auront à coeur de récolter les indices éparpillés un peu partout dans ce cadre nostalgique.

Pour compléter cette visite, lisez mon article sur les Grands Boulevards.

Informations pratiques des activités présentées

Durée : 1h30 dont 15 minutes d’explication – Groupe de 2 à 6 personnes maximum – À partir de 6 ans – Prix : 80 € par équipe – Pour plus d’informations sur www.myurbanexperience.com.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Casa de Papel braque la Monnaie de Paris

La Casa de Papel braque la Monnaie de Paris

Les gobelets citrouille d’Halloween pour enfants du site Tête à Modeler

Les gobelets citrouille d’Halloween pour enfants du site Tête à Modeler

Aventures au Louvre avec Anima à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2020

Aventures au Louvre avec Anima à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2020

Mon petit guide Nature : Les arbres écrit par Xavier Japiot

Mon petit guide Nature : Les arbres écrit par Xavier Japiot

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).