Le quartier des Grands Boulevards à Paris

Le quartier des Grands Boulevards à Paris

Le quartier animé des Grands Boulevards est célèbre pour sa vie nocturne animée, avec ses clubs branchés et le cinéma du Grand Rex, de style Art déco, qui accueille également des concerts. Le secteur comprend en outre des théâtres historiques tels que les Folies Bergère, datant de 1869, où s’est jadis produite Joséphine Baker. Les passages couverts anciens abritent des restaurants éclectiques et des magasins originaux. Le musée Grévin expose des sculptures de cire représentant des célébrités du monde entier.

Le Choco-Story (le musée du chocolat) propose visites et ateliers : il convient très bien aux adultes comme aux enfants. Pour déjeuner, je suggère Canard & Champagne : la terrasse gourmande et atypique dans le Passage des Panoramas, le Hard Rock Café, le salon de thé Le Valentin ou Pont-Neuf, la friterie haut de gamme aux prix accessibles. Puis, vous pourrez pousser jusqu’au Palais Garnier (l’Opéra de Paris en fait) ou au musée du parfum Fragonnard. Pour une séance de shopping bien méritée, terminez votre promenade au Printemps ou aux Galeries Lafayettes : on y une des boutiques du pâtissier Yann Couvreur.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La ville de Vence

La ville de Vence

Trouville-sur-Mer, station balnéaire familiale de la côte fleurie Normande

Trouville-sur-Mer, station balnéaire familiale de la côte fleurie Normande

Visitez Moulins dans l’Allier (Auvergne-Rhône-Alpes)

Visitez Moulins dans l’Allier (Auvergne-Rhône-Alpes)

La ville de Bordeaux

La ville de Bordeaux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).