Entretien avec Nicolas Motet, jeune interprète d’Oliver Twist

Entretien avec Nicolas Motet, jeune interprète d’Oliver Twist

En septembre 2016 tu interprète Oliver Twist. Comment gères-tu la pression ?

C’est vrai que je me rends compte petit à petit qu’il y a une quantité de travail et de temps très importante pour la création du spectacle. Je suis le benjamin de la troupe, entouré d’artistes avec beaucoup d’expérience et j’apprends tellement de leurs parts. Ils ont tous été très accueillants dès le début, donc je suis vraiment à l’aise et près à travailler. Je me donne à 100% pour le rôle car je suis tout de suite tombé amoureux de ce spectacle, c’est donc un réel plaisir d’en faire partie.

Comment te prépares-tu à jouer ce rôle ? Je travaille beaucoup avec le metteur en scène pour que le personnage soit sincère . C’est très intéressant car il vient du théâtre donc il m’apprends beaucoup. Personnellement j’essaye de m’identifier le plus possible à Oliver, c’est important que je sois connecté au personnage pour l’interpréter le plus justement.

As-tu déjà lu le roman ? Plus jeune j’avais déjà étudié des extraits à l’école. Je connaissais donc bien l’oeuvre de Dickens. Mais maintenant je me replonge pleinement dans l’univers d’Oliver Twist.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Roi Lion de Disney au Théâtre Mogador (Paris)

Le Roi Lion de Disney au Théâtre Mogador (Paris)

Joséphine Baker le Musical

Joséphine Baker le Musical

Les Franglaises à Bobino (Paris)

Les Franglaises à Bobino (Paris)

La troupe de Soy de Cuba au 13ème à Paris du 14 au 23 mars 2023 pour le spectacle Viva La Vida

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).