Dernière Note, la dernière soirée de Romain Rolland au Studio Hébertot à Paris

Le pianiste et comédien Guilhem Fabre incarne le célèbre Prix Nobel de littérature, également musicien et musicologue au crépuscule de sa vie, à noël 1944.

Cette pièce de théâtre de Michel Mollard est très ardue et intellectuellement très intense. Même après avoir pris des renseignements, je ne suis pas certaine d’avoir saisi toutes les nuances du message qui est adressé au public.

Il s’agit des dernières réflexions – inventées par l’auteur – de Romain Rolland juste avant son décès. Comme un bilan de sa vie bien remplie. L’ensemble est très philosophique et pacifique dans un monde moderne bouleversé en permanence par les guerres.

Guilhem Fabre interprète avec brio le Prix Nobel puisqu’il est non seulement un excellent comédien mais aussi un très bon pianiste.

Studio Hébertot à Paris jusqu’au 22 octobre 2023. Durée : 1h15. Du jeudi au samedi à 19h, le dimanche à 17h.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Coloc31

Coloc31

Small Talk

Small Talk

Ceux qui restent

Ceux qui restent

Joyeuses Pâques de Jean Poiret mise en scène de Nicolas Briançon au Théâtre Marigny (Paris)

Joyeuses Pâques de Jean Poiret mise en scène de Nicolas Briançon au Théâtre Marigny (Paris)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).