Folie Baroque Théâtre le Funambule Montmartre à Paris

Folie Baroque Théâtre le Funambule Montmartre à Paris

D’un côté un magistrat Français pour lequel la castration est un crime, de l’autre, un castrat Napolitain dont la beauté de son chant justifie l’acte. Entre les deux, la légèreté d’une femme.

Paris, 1739

Claudine, une jeune femme libre et audacieuse, rentre de Venise avec, dans ses bagages, un cadeau inouï destiné au magistrat Pierre de la Noue dont elle est éprise. Un présent pour le moins encombrant qui nous plonge d’un seul coup dans l’univers enchanteur des castrats napolitains adulés par toute l’Europe, sauf par la France qui les ignore avec superbe. L’homme de loi pour lequel la castration est un crime, se laissera-t-il séduire par ces voix irréelles qu’il s’est toujours refusé à entendre ? L’amour qu’il porte à la jeune femme le conduira-t-il à accepter le marché proposé ?

Du 02 mars au 28 avril 2020 – Funambule Montmartre : 53 rue des Saules 75018 Paris – 01 42 23 88 83 – www.funambule-montmartre.com – L’ouverture de la billetterie se fait 15 minutes avant le début de chaque spectacle – Les lundis 21h Les mardis à 19h30 – De Sabine Roy – Mise en scène Sophie Chevalier – Avec Damien Boisseau, Mathilde Bernard, Jean-Sébastien Beauvais et Magali Albertini -Compagnie : Rêve d’Icare – Durée : 1h15.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La confiture de Coings par la Compagnie 22h22

La confiture de Coings par la Compagnie 22h22

T.T.Q (Trahie, Trompée, Quittée) à la comédie des 3 Bornes (Paris)

Malwida au Studio Hébertot à Paris

Dans les yeux de Monet au théâtre de La Madeleine (Paris)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).