La vie matérielle de Marguerite Duras au Théâtre du Lucernaire (Paris)

Marguerite Duras sous les traits de Catherine Artigala est à l’apogée de sa vie professionnelle. Elle se confie avec passion sur sa vie, son travail, ce qui fait ce qu’elle est.

Catherine Artigala, une actrice largement à la hauteur, est absolument magnifique dans La vie matérielle. Sa parfaite élocution et son interprétation digne d’un Molière transporte le public dans les pensées de Marguerite Duras avec une perfection rare.

L’adaptation scénique était très difficile à mon sens. Pourtant, elle est extraordinaire. La mise en scène est sobre. Elle souligne un texte superbe et une personnalité forte.

Au théâtre du Lucernaire 51 rue notre dame des champs 75001 Paris jusqu’au 27 août 2023, du mercredi au samedi à 21h, le dimanche à 17h30, durée : 1h.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Coloc31

Coloc31

Small Talk

Small Talk

Dernière Note, la dernière soirée de Romain Rolland au Studio Hébertot à Paris

Ceux qui restent

Ceux qui restent

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).