Sicario 2 : La Guerre des Cartels réalisé par Stefano Sollima
La guerre contre les cartels mexicains s’est intensifiée. L’urgence est maintenant absolue depuis que des terroristes utilisent le réseau des trafiquants pour traverser la frontière Américaine. Pour mener ce combat sans merci, l’agent fédéral Matt Graver (Josh Brolin) fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro (Benicio Del Toro).
Les cartels Mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L’agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d’un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…
La suite d’un film qui a autant plu est un pari risqué… Mais le challenge est réussi. La zone géorgraphique ne change pas. Les scènes d’action sont toujours aussi spectaculaires. Et, le fond est tout aussi violent (on gère des cartels, ne l’oublions pas). Pourtant, j’ai trouvé l’histoire plus triste, plus agressives dans les sentiments et la psychologie des personnages.
Sicario 2 : La Guerre des Cartels est un film efficace et beau (oui ce mot est troublant dans ce contexte).
Titre original : Sicario: Day of the Soldado – Genre : Action – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 27 juin 2018 – Durée : 2h02 – Avec Benicio Del Toro et Josh Brolin – Distributeur : Metropolitan Film Export.