Undercover : Une Histoire Vraie réalisé par Yann Demange

À Détroit, dans les années 80, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du FBI, avant de devenir lui-même trafiquant de drogue, et qui, abandonné par ceux qui l’avaient utilisé, fut condamné à finir ses jours en prison.

Ce film est violent car c’est le sujet même : le secret, la trahison, le mensonge, l’abandon. Certaines scènes sont vraiment très aggresives mais étragement justifiées. Il est également subversif. En effet, la question peut se poser de savoir s’il est vraiment nécessaire de montrer à l’écran autant d’horreurs… Oui parce qu’elles existent ? Ou non parce qu’il faut se concentrer sur le positif ? La question est posée.

Néanmoins, à mon sens, le synopsis et la réalisation aurait pu aller plus loin dans la psychologie des personnages. C’est le point négatif. Certes, la distribution est bien est crédible mais, il m’a manqué un petit quelque chose.

Titre original : White Boy Rick – Genre : policier – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 02 janvier 2019 – Durée : 1h51 – Avec Matthew McConaughey, Richie Merritt et Bel Powley – Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Foudre réalisé par Carmen Jaquier

Foudre réalisé par Carmen Jaquier

Et plus si affinités réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Meance

Et plus si affinités réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Meance

Dumb Money réalisé par Craig Gillepsie

Dumb Money réalisé par Craig Gillepsie

Empire of Light réalisé par Sam Mendes

Empire of Light réalisé par Sam Mendes

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).