
Thor : Love and Thunder réalisé par Taika Waititi
Dans le film Marvel Studios Thor : Love and Thunder, Thor (Chris Hemsworth) s’engage dans une quête inédite, celle de sa propre sérénité. Mais sa retraite est interrompue par l’apparition de Gorr le Boucher (Christian Bale), un tueur galactique qui s’est donné pour mission d’exterminer les dieux. Pour affronter cette menace, Thor fait équipe avec Valkyrie (Tessa Thompson), Korg (Taika Waititi) et son ex-petite amie, Jane Foster (Natalie Portman), qui – à sa grande surprise – manie son marteau, Mjolnir, aussi bien que lui. Nos héros vont se lancer ensemble dans une aventure cosmique éprouvante pour tenter de cerner les causes de l’acharnement de Gorr, le Boucher des dieux et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Ce quatrième volet des aventures et second réalisé par Taika Waititi marque aussi le retour de Jaimie Alexander dans le rôle de Sif et la présence d’une grande partie des Guardians of the Galaxy. Les nouveaux acteurs majeurs rejoignant le film sont Christian Bale qui jouera Gorr l’antagoniste du film et Russell Crowe dans le rôle de Zeus.
Il prend son inspiration sur un arc des comics, Mighty Thor, écrit par Jason Aaron et voyant Jane Foster devenir digne de soulever le marteau et prenant le titre de Thor, déesse du tonnerre alors que le fils d’Odin est en crise existentielle.
La première bande annonce vient de sortir accompagnée d’un poster très années 80 mettant en avant Chris Hemsworth, Natalie Portman a depuis posté un poster en réponse la présentant en Thor.
Réalisé par Taika Waititi (Thor: Ragnarok, Jojo Rabbit) et produit par Kevin Feige et Brad Winderbaum, Thor : Love and Thunder sortira au cinéma en France le 13 juillet 2022.

