Rebecca Leffler, la plus Française des New Yorkaises, est journaliste, chroniqueuse TV et organisatrice d’évènements green. Elle a publié plusieurs ouvrages à succès chez Marabout dont Green, glam and happy en 2016.
Qui a dit que les Français étaient par essence des vilains carnassiers ? Ce livre revisite l’histoire de la gastronomie française en proposant une version végétale de nos classiques, soupes, bouillons, rôtis et desserts !
La cuisine vegan, un phénomène de mode qui n’aurait qu’une origine anglo-saxonne et auxquels les Français seraient par nature opposés ? Ce livre réconcilie la tradition Française et le phénomène végétal en proposant des versions super healthy et green de classiques issus de la gastronomie d’Escoffier.
Après des pages introductives montrant l’importance du végétal dans l’histoire culinaire, Rebecca Leffler nous propose sa version du garde manger traditionnel, le pendant vegan des entrées froides à la Française, le chapitre des rôtissiers avec des légumes rôtis mais aussi des substituts aux plats de viande, les pâtisseries sans protéïnes animales ni gluten mais aussi bonnes que celles des grands pâtissiers Français !
En bonus des recettes d’invités prestigieux : Pierre Gagnaire, Thierry Marx, Gilles Le Gallès et Sébastien Gaudard.
Ce manuel est un livre magnifique. D’abord comme objet : il est du plus bel effet sur une bibliothèque ! Ensuite, il est très isntructif : il servira sans aucun doute aux curieuxn aux vegans, aux personnes qui ne supportent pas ou plus tel ou tel aliment. Les recettes sont simples et faciles à réaliser.
Éditeur : Solar Cuisine – Date de parution : 11 octobre 2018 – 240 pages – Prix : 24,90 €.