Paris, capitale de la gastronomie, du Moyen- Âge à nos jours à la Conciergerie de Paris

Le Centre des monuments nationaux présente Paris, capitale de la gastronomie, du Moyen Age à nos jours à la Conciergerie de Paris (2 boulevard du Palais 75001 Paris – du mardi au dimanche de 09h30 à 18h) du 13 avril au 16 juillet 2023.

Œuvres d’art, manuscrits, enluminures, menus orignaux, mais aussi une sélection d’arts de la table, tableaux, créations culinaires, vidéos et photographies seront au service de cette rétrospective. Ces œuvres et objets sont issus des collections des plus prestigieuses institutions françaises (la BnF, le musée du Louvre, le musée Carnavalet, le château de Fontainebleau, le musée national de la Renaissance à Ecouen, la BHVP …), et de nombreuses collections privées.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Msoki de Pessah

Le Msoki de Pessah

Sports en Jeu au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne du 04 avril au 24 novembre 2024

Omelette à la truffe de bourgogne pour 2 personnes

Omelette à la truffe de bourgogne pour 2 personnes

Le 7, restaurant à la Cité du Vin à Bordeaux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).