MOWI est un groupe Norvégien présent dans le domaine de la pisciculture et de la pêche. Il est leader mondial de la production de saumon d’élevage.
J’ai reçu 3 produits à tester : le saumon fumé, le pavé de saumon frais et le saumon traiteur épices Thaï. À noter que les pavé de saumon et le saumon traiteur épices Thaï se congèlent parfaitement bien.

J’ai d’abord goûté chaque produit « au naturel » pour avoir une idée de leur saveur individuelle. La marchandise est délicieuse. Sa tenue est parfaite. La cuisson du saumon frais est facile. Et le saumon traiteur épices Thaï est aussi bon chaud que froid. Il convient d’ailleurs très bien pour l’apéro.
Les trois recettes qui suivent sont très faciles à réaliser, excellentes au goût et feront le plus bel effet sur vos invités.


Mon 1er test avec le saumon fumé. Ma préparation : dans un baguel, tartinez du fromage type philadelphia, ajoutez des épinards revenus dans un peu d’huile d’olives avec de l’oignon rouge, complétez avec du concombre.


Mon 2e test avec le pavé de saumon. Pour les herbes de Provence, j’ai mélangé du basilic, de l’origan et du thym. Pour le riz, j’ai choisi du basmati, simplement parce qu’il a ma préférence en terme de saveurs.


Mon 3e test avec le saumon aux épices Thaï. J’ai tenté, comme indiqué, avec le panko, variété de chapelure typique de la cuisine Japonaise, ainsi qu’avec la chapelure traditionnelle. Cette dernière est généralement faite à partir de pain sec moulu en fines miettes. Le panko est fabriqué à partir de pain blanc sans croûte, qui est séché, puis émietté en gros morceaux.

Site officiel https://mowi-saumon.fr