Le brunch de Pâques : une déclinaison autour de l’oeuf

Le brunch de Pâques : une déclinaison autour de l’oeuf

L’œuf est un produit agricole issu d’élevages divers et utilisé comme aliment humain simple ou servant d’ingrédient dans la composition de nombreux plats dans la plupart des cultures du monde.

Le plus utilisé est l’œuf de poule, mais les œufs d’autres oiseaux sont aussi consommés : ceux de la caille, de la cane, de l’oie, ou de l’autruche. Les œufs de poissons, comme le caviar, ou de certains reptiles, comme l’iguane vert, sont également consommés, toutefois leur utilisation est très différente de celle des œufs de volaille.

On peut manger les oeufs en omelette (nature ou avec une variation infinie de mélanges : champignons, herbes, lardons, pommes de terre, …), au plat, à la coque (plonger les oeufs dans de l’eau bouillante avec une cuillère et compter 3 minutes de cuisson), dur (plonger les œufs dans de l’eau bouillante avec une cuillère et compter 9 à 10 minutes de cuisson), mollet, etc.

Voici les recettes sur Place To Be

La Brouillade à la truffe de la Cheffe Amandine Chaignot.

Omelette à la truffe de bourgogne pour 2 personnes.

La recette des œufs brouillés pour 2 personnes du Chef Gilbert Benhouda – restaurant Sapristi – Rueil-Malmaison.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le brunch Anglais

Le brunch Anglais

Le brunch Allemand

Le brunch Allemand

Le brunch hivernal

Le brunch hivernal

Brunch à l’Italienne

Brunch à l’Italienne

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).