La Fille aux papillons écrit par Rene Denfeld

La Fille aux papillons écrit par Rene Denfeld

En enquêtant sur la disparition de sa sœur, notre chère Naomi, « la femme qui retrouvait les enfants », croise le chemin d’une fille des rues de Portland nommée Celia. Naomi tente de faire reconnaître le viol dont a été victime Celia et remonte la trace d’une série de meurtres de jeunes filles. Un roman réaliste et sensible sur le monde de l’enfance meurtrie.

J’ai trouvé plusieurs similitudes frappantes entre cette fille aux papillons et trouver l’enfant de la même romancière. Outre la même héroïne qui continue à chercher ses origines, il y a également la même atmosphère anxiogène, la même écriture soignée.

On retrouve également une excellente enquête policière. Cette dernière est vraiment très bien menée. Crédible, ai-je envie de dire.

Par ailleurs, Rene Denfeld a de nouveau eu l’audace de m’angoisser : elle a clairement un don pour cela.

Éditeur : Rivages Noir – Date de parution : 27 mai 2020 – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Pierre Bondil – 284 pages – Prix : 21,50 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Sable Noir écrit par Cristina Cassar Scalia

Projet Iceworm écrit par Simon Mockler

L’affaire Emmett Till écrit par J.M. Pottier

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).