La Mort du Temple écrit par Hervé Gagnon

La Mort du Temple écrit par Hervé Gagnon

.Le Mal est dans le Temple. Il veut tuer la mort. Il a la clé.

Derrière cette maxime qui rythme sa mission, Hugues de Malemort est habité par le pressentiment d’une apocalypse imminente qui ne le quittera plus.

Paris, 1307.

L’Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon est au sommet de sa richesse – premier créditeur du royaume de France, dirigé par Philippe IV. Misant sur la fortune accumulée au cours des siècles, l’Ordre tente ainsi de compenser le déclin de son influence depuis la perte des terres d’Orient. et du siège de Saint Jean d’Acre. Quand incombe à Hugues de Malemort la mission secrète de transférer le trésor du Temple, celui-ci ne peut imaginer que le pire : la fin de l’Ordre sous la forme qui a fait sa gloire depuis presque deux siècles.

Mais d’où vient le danger ? Comment interpréter les menaces ? Car nombreux sont les ennemis qui rêvent à leur anéantissement : le roi de France, le pape Clément… Et pourquoi pas Satan lui-même ?

Après avoir oeuvré dans la mise en valeur du patrimoine et l’enseignement universitaire, Hervé Gagnon se consacre entièrement à l’écriture. Reconnu comme un des maîtres du thriller ésotérique au Québec, il a signé les séries Damné, Malefica et Vérité (disponibles au format poche). Ses livres ont été récompensés à plusieurs reprises.

Les Chevaliers du Temple sont une source d’inspiration inépuisable. Rien que de les évoquer provoque l’imaginaire : action, aventures, légendes et mythes se mélangent pêle-mêle dans mes pensées. Comme Hervé Gagnon est un spécialiste du genre, il sait parfaitement mélanger les faits avec la fiction. C’est d’ailleurs l’une des raisons pourlesquelles j’ai toujours autant de plaisir à lire ses romans. J’ai trouvé que celui-ci avait un côté beaucoup plus thriller que d’habitude. L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide, précise et enthousiasmante : il nous nous plonge dans les méandres du Moyen-Âge avec un brio sans pareil. Cela étant dit, même si j’ai parcourur beaucoup de ses bouquins, j’ai trouvé celui-ci plus sombre que les précédents. Je ne m’en plainds pas : soyons clairs ! J’ai même préféré celui-ci. Je remarque simplement mon impression sur une légère différence par rapport à d’habitude.

Lire mon entretien avec le romancier.

Éditeur : Hugo Roman – Date de parution : 05 mars 2020 – 400 pages – Prix : 17,95 € – Achetez La mort du Temple Tome 1 sur amazon.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’inconnu de la forêt écrit par Harlan Coben

L’inconnu de la forêt écrit par Harlan Coben

La Bible Perdue écrit par Igor Bergler

La Bible Perdue écrit par Igor Bergler

Avis de grand froid écrit par Jerome Charyn

Avis de grand froid écrit par Jerome Charyn

De si belles fiançailles écrit par Mary Higgins Clark et  Alafair Burke

De si belles fiançailles écrit par Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).