
La Chambre des Murmures écrit par Dean Koontz
Auteur de best-sellers souvent classés numéro 1 des meilleurs ventes du New York Times, Dean Koontz réside en Californie. Traduit dans près de quarante pays, le romancier a écoulé plus de 450 millions d’exemplaires dnas le monde.
« Il n’y a pas de temps à perdre. Fais ce pourquoi tu as été créée ». Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante douce et appréciée… Juste avant qu’elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant. L’épouvantable contenu de son journal intime corrobore l’hypothèse de la folie. Quand de nouveaux cas similaires surviennent, Jane Hawk, ancienne agente du FBI, sait qu’elle n’a plus une minute à perdre. Elle se met alors à traquer une confrérie secrète, dont les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles. À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils de cinq ans qu’elle a caché, elle ira jusqu’au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n’a d’égale que sa quête de justice… Même si elle doit employer des méthodes radicales.
Ce 2e tome des aventures de Jane Hawk, notre agent du FBI, est dans la lignée du premier et une suite directe. Toutefois, les événements seenchaînent, l’action et le suspens sont de mises, à tel point qu’il est difficile de reprendre son souffle parfois.
Le livre est divisé en chapitres courts ce qui nous assure un rythme rapide et qui passent d’un point de vue à un autre à tour de rôle.
Je suis fan de notre héroïne qui ne manque pas de courage ni de persévérance et qui prend tous les risques pour que la vérité éclate. J’ai également beaucoup apprécié le shérif Luther Tillman qui ne laissera pas tomber l’enquête qu’il mènera et dont le chemin rejoindra, irrémédiablement, celui de Jane.
Titre original : The Whispering Room – Éditeur : L’Archipel – Date de parution : 06 février 2019 – 462 pages – Prix : 24 € – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Sebastian Danchin.