Des kits de céramique à réaliser chez soi avec l’Atelier Geneviève

Des kits de céramique à réaliser chez soi avec l’Atelier Geneviève

L’Atelier Geneviève est le premier Céramicafé de Paris à avoir ouvert ses portes en 2018. Une adresse innovante pour créer, partager, rêver, apprendre et s’inspirer. Un lieu où il est possible de personnaliser des objets en céramique autour d’un verre, d’un déjeuner ou d’un apéro. Tous les produits sont sélectionnés avec soin (thé bio, café éthique, bière brassée à Paris, cookie vegan …). Pendant toute la période de confinement une permanence est tenue pour récupérer les pièces réaliser et pouvoir les émailler.

Lors de votre temps libre, il n’est pas question de se laisser aller, de tourner en rond ou de passer des heures devant son téléviseur. L’Atelier Geneviève propose de se reconnecter à sa créativité et de prendre un temps pour soi grâce à une activité manuelle ludique et enrichissante. Des kits DIY pour sublimer des objets en céramique du quotidien séduisent les âmes créatives. Rendez-vous sur le e-shop de l’Atelier Geneviève pour …

Personnaliser sa pièce

Pas besoin d’être la reine ou le roi de la peinture pour personnaliser soi-même toutes sortes d’objet du quotidien. L’Atelier Geneviève propose de livrer des kits DIY de peinture sur céramique pour réaliser des objets du quotidien et en faire des pièces ultra tendances. Pour celles et ceux qui ont l’âme créatrive les coffrets DIY tombent à pic. Le kit créatif regroupe l’ensemble des éléments nécessaires pour personnaliser chez soi une pièce en céramique. Une fois la pièce, les couleurs et les accessoires commandés sur l’e-shop, le kit est livré directement à la maison. Pour profiter pleinement de l’expérience, chaque kit est accompagné d’un livret explicatif sur les techniques de base. Lorsque la pièce est terminée il suffit de la renvoyer à l’Atelier Geneviève (une permanence est tenue au céramicafé et ce durant toute la période confinement pour récupérer la réalisation des pièces). Après l’étape de l’émaillage, soit 48h après, la pièce est de retour ! Pour ceux en manque d’inspiration des idées et tutos vidéo sont à retrouver sur Youtube et sur l’IGTV du compte Instagram @lateliergenevieve_inspirationÀ partir de 25 €.

Sublimer ses céramiques

Le mot Kintsugi vient du japonais Kin (or) et Tsugi  (jointure) et évoque l’art japonais de réparer un objet cassé en soulignant ses fissures avec de l’or plutôt que de les masquer. Cette technique ancestrale, découverte au 15e siècle au Japon consiste à redonner vie à un objet abîmé et de mettre en valeur ses failles grâce à un filet d’or. La méthode traditionnelle ne pouvant être réalisée en quelques heures, l’Atelier Geneviève propose une version simplifiée et accessible à tous avec la box Kintsugi, réalisable à la maison. Véritable philosophie de vie en transformant ses blessures en forces grâce à de la poudre d’or, cette activité créative apporte du baume au cœur en cette fin d’année particulière. Le coffret contient de la colle en résine, du laiton pour l’aspect doré, argenté ou cuivré, le matériel nécessaire, une notice illustrée, ainsi qu’un lien vers un tutoriel vidéo. L’ensemble convient pour plusieurs utilisations, selon la taille des objets. En quelques heures la pièce est réparée et sublimée. Prix : 29 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La pâte à sel de Pâques

La pâte à sel de Pâques

Comment réaliser une abeille à partir d’un oeuf

Comment réaliser une abeille à partir d’un oeuf

Teindre des œufs pour Pâques

Teindre des œufs pour Pâques

Fabriquez un savon en fleurs séchées

Fabriquez un savon en fleurs séchées

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).