ANIMA lance un jeu de piste à trottinette électrique pour redécouvrir le cœur historique de Paris

ANIMA lance un jeu de piste à trottinette électrique pour redécouvrir le cœur historique de Paris

ANIMA nous a déjà réservé de belles aventures au Louvre, au Musée d’Orsay et aux Tuileries et nous propose cette fois-ci un jeu de piste original en plein Paris.

Jeudi 9 juillet 2020, en partenariat avec Rentngo, Anima offrira au grand public l’occasion de vivre une aventure inédite au cœur historique de Paris ; une chasse au trésor à trottinette électrique le long des berges de la Seine, pour retrouver la bague que Marie-Antoinette avait confiée à son geôlier juste avant son exécution, le 16 octobre 1793. Le bijou d’une très grande valeur aurait été caché près de la conciergerie…

Au programme, 2h d’aventure trépidante au départ de la conciergerie – un parcours cyclable entièrement sécurisé, à travers les plus beaux lieux de la capitale, le Louvre, les îles de la Cité et Saint-Louis, Notre-Dame, la Concorde, les Tuileries…- jusqu’au coffre au trésor !

Trottinette, casque, livret de jeu, trésor, et animateurs… tout est fourni par les organisateurs.

Un jeu en solo ou par équipes, avec un départ prévu toutes les 30 mn (de 18h30 à 20h dernier départ).

Après une petite formation rapide sur l’utilisation des trottinettes c’est avec un petit guide composé d’un plan et d’énigmes à résoudre que nou sommes lancés dans le centre de Paris.

Le jeu demande dans un premier sens de savoir se repérer grâce à un plan et ensuite sens logique et d’observation pour trouver les mots clefs permettant d’avancer dans l’aventure. C’est ludique et amusant et chaque énigme est possible à résoudre en famille.

La balade que devient ce jeu de piste permet de passer par des monuments emblématiques du centre historique de Paris et circuler en trottinette permet de profiter de rues qui ont été fermées à la circulation des voitures comme la rue de Rivoli ce qui laisse un grand espace de liberté pour rouler. C’est aussi l’occasion de découvrir le aménagements agréables faits sur les quais de Seine pour les utilisateurs de vélos et trottinettes.

Mes appréhensions quand à utiliser et manier la trottinette électrique se sont très rapidement envolées ne laissant place qu’au côté grisant de la promenade et amusant des énigmes à résoudre.

Cette sortie organisée est idéale en famille mais aussi en petit groupe adultes, une manière originale d’explorer Paris.

Tarif : 31 € (prévente en ligne) – Tarif earlyBirds (27 €) pour les 10 premiers inscrits.

*âge minimum conseillé : 12 ans Tout mineur doit être accompagné d’un adulte responsable.

Pour réserver vos places 👉 www.anima-agentludique.com/programme

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Un Escape Game offert pour chaque réservation à Virtual Room Bordeaux

Un Escape Game offert pour chaque réservation à Virtual Room Bordeaux

Les jardins du Manoir d’Eyrignac

Les jardins du Manoir d’Eyrignac

Mission Tuileries Jeu de piste au Jardin (sur appli) par Anima agent ludique (Paris)

Mission Tuileries Jeu de piste au Jardin (sur appli) par Anima agent ludique (Paris)

(Re)decouvrez Paris avec CluEz

(Re)decouvrez Paris avec CluEz

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).