The Living and the Dead (Saison 1)

Dans la famille « BBC les séries sympa » je voudrais la petite dernière !

 

 

The Living and the Dead, une série surfant sur la vague du surnaturel et du voyage dans le temps a fait son apparition au mois de juin sur BBC One. Et comme je l’ai plutôt apprécié, il me fallait en parler dans un article !

Synopsis : En 1888, une petite communauté est partagée entre les traditions et l’arrivée de l’industrie. Nathan Appleby est un fermier obsédé à prouver l’existence d’une vie après la mort. Il va donc traquer les phénomènes paranormaux et les apparitions de fantômes. Mais à côtoyer ce monde de l’au-delà, Nathan commence à voir et à entendre des choses très dérangeantes.

Autant le synopsis me parlait un peu mais c’est bien pour le choix de casting que j’ai choisi de visionner la série. En effet, les deux acteurs principaux ne vous sont pas inconnus si comme moi vous êtes du genre addict aux séries.

 

the living and the dead

 

Casting : Colin Morgan (alias Merlin dans la série du même nom), Charlotte Spencer (que l’on a pu voir exceller dans la série Britannique Glue – voir ma critique), David Oakes (The Borgias), Chloe Pirrie (Panthers), Malcolm Storry (Jekyll).

La série a été créée par Ashley Pharoah (Life On Mars) & Matthew Graham (Doctor Who).

Je dois dire que le premier épisode m’avait complètement emballée, mais la suite fût un peu longue. Et même laborieuse. On ne voit pas immédiatement le but de la série, et l’histoire est un peu chaotique par moment mais finalement la trame est vraiment accrocheuse et intéressante. C’est vrai que l’on voit le plus d’action vers la fin, mais n’est-ce pas normal ?

J’espère vraiment une saison 2 car le final me laisse sur ma faim. Même trop, si bien que j’en veux aux scénaristes ! A la base je pensais que c’était totalement le genre de série faite pour une seule et unique saison, un peu comme Marchlands par exemple (voir ma critique). Mais là, il nous faut absolument une autre saison pour clôturer le tout. Parce que, il y a matière à travailler sur une seconde saison.

 

colin morgan

 

Bref, j’ai adoré Charlotte Spencer, je suis complètement fan du jeu d’actrice de cette jeune femme. Colin Morgan a, complètement su, se détacher de son rôle un peu béta et gamin de Merlin pour se transformer en un homme intelligent et brisé. Les deux forment un couple mignon et aventurier qui arrive parfaitement à se faire au business agricole.

Pour le reste du casting, il est vrai qu’on n’a pas vraiment la chance de voir quelqu’un d’autre se détacher mis à part Kerrie Hayes qui interprète Gwen et qui est, je pense, le personnage le plus attachant de la série.

 

the living and the dead bbc one

 

La série arrive parfaitement à doser le surnaturel avec une réalité parfois trop déprimante mais qui image à la perfection les anciennes superstitions de campagne Anglaise. Le suspense est là, même s’il n’est pas toujours comblé mais je tire mon chapeau pour l’idée du scénario que je trouve différent de ce que l’on voit d’habitude.

A essayer si vous êtes friands de séries UK et d’histoires de fantômes suggérées. 

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE LA SERIE

 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Cry

The Cry

Years and years, une série de Russel T Davies

Years and years, une série de Russel T Davies

Meurtres au Paradis Saison 10

Meurtres au Paradis Saison 10

A Discovery Of Witches (Saison 2) : Une grosse pincée de magie et une petite pointe de déception

A Discovery Of Witches (Saison 2) : Une grosse pincée de magie et une petite pointe de déception

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).