
Brasserie Victor Hugo à Paris
Brasseries et bouillons renaissent à Paris ! Pas un mois sans une nouvelle ouverture, et pour janvier 2020, c’est la Brasserie Victor Hugo qui accueille les clients du 16e arrondissement ! Amis touristes, si vous visitez la Tour Eiffel, le Trocadéro et ses musées (comme le musée de l’Homme et le palais de Chaillot) ou encore l’Aquarium de Paris destiné aux enfants, arrêtez-vous dans ce lieu.
La première surprise, c’est la terrasse : elle est toute petite. Dans une brasserie Parisienne, on s’attend à un immense espace extérieur. Puis, on entre et on trouve deux salles à l’étendue et auxdimensions considérables. Je dirais que le lieu est confortablement spacieux !
La promesse est celle de pouvoir déguster des plats brasserie tradiditionels de qualité. Cette promesse est clairement tenue : parmi d’autres plats comme le boudin noir, le tartare ou l’andouillette (entre autres), j’ai goûté de l’excellente charcuterie, des oeufs mimosa parfaits, un délicieux hambugeur ou un salé aux lentilles particulièrement fondant.
Pour le dessert, je vous suggère la tarte au citron ou la mousse au chocolat, grand classique des brasserie. Ces entremets sont un vrai bonheur.
Les produits sont clairement frais et d’excellentes qualité. Le service est bienveillant, charmant et efficace.
4 place Victor Hugo 75016 Paris – contact@brasserievictorhugoparis.com – 01 42 73 30 43 – Ouvert du lundi au samedi de 6h à 2h et le dimanche de 7h à 2h – www.brasserievictorhugoparis.com.