
Le brunch Américain
Le brunch Américain regorge de recettes salées par vraiment diététiques mais tellement délicieuses.
On peut commencer par des oeufs brouillés (mélanger, par personne, jusqu’à cuisson moeulleuse 2 oeufs, 25 grammes de beurre et 1 cuillière à soupe de crème fraîche). Ajoutez une tranche ou deux de bacon. Il y a aussi le bagel au fromage frais (type Philadelphia), tomates cerise et ciboulette.
Côté sucré, on compte sur le traditionnel pain de maïs, quelques céréales dans du lait sucré ou les pancakes à l’Américaine. Pour les confectionner, cassez 2 oeufs dans un saladier, mélangez-les. Ajoutez, 185 grammes de farine, un peu de levure, 1 pincée de sel et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Mélangez. Ajoutez 50 grammes de beurre fondu. Mélangez. Puis ajoutez doucement 250 ml de lait en mélangeant.
Prenez une poêle à crêpes pour faire cuire vos pancakes à feu moyen avec une noix de beurre pour éviter que la pâte ne colle. Une fois la poêle suffisamment chaude, vous verserez de petites portions de pâtes. Pour finir, laissez cuire les pancakes une minute de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.