Les crêpes sans gluten

Les crêpes sans gluten

La crêpe est un met composé d’une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) et d’œufs agglomérés à un liquide (lait, parfois mélangé à de l’eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.

La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Basse-Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne.

La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée (ou nature), comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d’une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d’événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d’épaisseur variable.

Pour 3 œufs, 150 grammes de farine de riz, 75 grammes de farine de souchet et 75 grammes d’amidon de maïs.

Aujoutez au mélange du lait de vache (soja, amande, etc pour les intolérents au lactose, les végans etc.) en fonction de la consistance.

Un régal !

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le brunch Anglais

Le brunch Anglais

Le gâteau aux carottes adapté de Pierre Hermé

Le gâteau aux carottes adapté de Pierre Hermé

Des sucreries chocolatées gourmandes

Des sucreries chocolatées gourmandes

La recette des shortbread (Biscuits – Recette Écossaise)

La recette des shortbread (Biscuits – Recette Écossaise)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).